Chausson feutrine 3

A ces petites têtes blondes, que ne ferions nous pour les présenter sous leur meilleur jour … tout en contribuant bien sur a leur plus grand confort !

Dans la catégories de « inutile indispensable » que dire des chaussons des nouveaux nés ?

Sinon qu’ils sont si mignons et qu’ils véhiculent une partie du fantasme des parents … en attribuant déjà a bébé : un style !
Et en effet tout est permis en matière de chaussons : Chaussons sport – chaussons ethniques – chaussons humoristiques … mais surtout dans le commerces « chers chaussons » Et pourtant une paire de chausson est tellement simple a fabriquer, que vous pourriez même envisager une véritable collection !
Les chaussons en feutrine sont mes favoris : Outre sa gamme de coloris étendue, la feutrine présente le formidable avantage de « s’adapter » au pied des jeunes enfants car a la différence du tissus qui possède une trame, la feutrine qui n’est pas tissée, peut s’étirer dans toutes les directions et véritablement mouler chaque petit pied.
Par ailleurs les chaussons de feutrine sont vraiment indispensables lorsque vous sortez bébé en hivers. La feutrine comme le feutre, est un coupe vent très efficace.

Passons a la fabrication des chaussons de feutrine

Le matériel indispensable : de la feutrine, une paire de ciseaux, du fil et des aiguilles ou une machine a coudre.

Le matériel optionnel : une paire de ciseaux crantés – des épingles si vous souhaitez éviter le faux filage – des petits décors

Les patrons des chaussons de feutrine

Nous mettons a votre dispositions ci après plusieurs patrons de chaussons de feutrine : A vous de choisir le style et la technique de fabrication qui correspond le plus a votre attente

 

instruction vidéo pour fabriquer cette paire de chaussons en feutrine

 

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *