Manteau pour chien a faire soi même

Je viens de mettre a Hermes (mon petit chien), pour la première fois de sa vie : Un manteau !

C’était le genre d’accessoire auquel je n’avais pas pensé pour lui, mais c’est vrai qu’après quelques journées pluvieuses et froides … j’avais le cœur brisé de voir ses poils mouillés lui coller aux cotes, ca lui donnait un air de « pauvre chien battu ».

J’avais regardé en boutique, et il était pour moi hors de question de lui prendre un petit manteau a 60 Euros … et oui c’est le prix … la je trouvais qu’un manteau pour chien a ce prix la c’était un délire.

Donc pas de problème, je me suis lancée un défi … Hermes, tu l’auras ton habit de lumière (confort). J’ai 10 doigts et je devrais quand même arriver a faire quelque chose pour toi !

J’ai donc d’abord crée le patron du manteau pour chien adapté a ses différentes mesures > que je vous propose de télécharger en fin de post.
Je voulais trouver du tissus imperméable, et ai finalement opté pour une sorte de toile cirée, que je trouve plus résistante et surtout facile a laver.

Pour mon premier manteau pour chien, je souhaitais donner a Hermes un look de baroudeur, j’ai donc opté pour une tenue de camouflage.

Et la surprise la fabrication de ce manteau était vraiment très rapide a coudre. Je vous indique toutes les étapes dans ma vidéo ci-dessous >

Télécharger-le patron

Et ca y est aujourd’hui Hermes vient de passer dans la catégorie des  » Toutou a sa maman … !!! » et il a l’air d’y trouver du plaisir le bougre, il semble même parader dans sa tenue de camouflage.

En plus de cela, il semble qu’un petit chien bien habillé égaye les passants, et donne envie a d’autres de communiquer > cela me donne des idées et je vous proposerais sans doute de nouvelles versions de manteaux pour chiens ou de vêtements pour chiens dans les prochains jours … et bon DIY

Posted in DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *